LA MAIRIE


Accueil du public


Le secrétariat de la mairie est ouvert au public :

mairie2011- lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 14h00 à 17h00
- samedi : permanence de 10h00 à 11h00

Les services : carte d'électeur, carte nationale d'identité, déclaration de décès, mariage, extrait d'acte de naissance, autorisation de sortie du territoire, certificat d'hérédité, recensement service citoyen, cimetière achat de concession, demande de permis de construire, déclaration de travaux, cadastre, location de la salle des fêtes ...

Vous pouvez venir consulter les registres d'état civil (plus de 75 ans) uniquement le matin et sur rendez-vous. Les registres de décès sont librement communicables.

 

Concernant certaines actions à entreprendre et les pièces justificatives à présenter, vous pouvez consulter le Portail Services Publics.


Pour tout renseignement :

1 place de l’Eglise, 86450 LEIGNÉ-LES-BOIS

Tél : 05.49.86.53.81
Fax : 05.49.86.55.79

Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En cas d'informations à transmettre aux habitants hors horaires d'ouverture de la Mairie, un répondeur est mis en fonctionnement (ex : fermeture du secrétariat, transports scolaires, intempéries ...).




Nos agents communaux

  • Adjointe administrative :

Madame Chantal PINSON-CHAMBRIARD

  • Agents polyvalents (entretien voirie, bâtiments, espaces verts, assainissement) :

Mrs BEAUFILS Nicolas, BONNARD Alain

  • Agent d'entretien (nettoyage mairie et salle polyvalente) :

Mme ELEAUME-TALLAND Muriel

  • Agents scolaires :

Mme GAUTIER Michèle (transport scolaire communal et surveillance cour d'école primaire),

Mme GÉRARD Brigitte (Aide-cantinière, nettoyage des salles de classes et de la bibliothèque),

Mme TAILLET Valérie (ATSEM détachée à l'école maternelle du R.P.I. de Coussay-les-Bois/Leigné-les-Bois)

Mme ELEAUME-TALLAND Muriel (Cantinière, Surveillance garderie),





Notre agence postale communale


Elle est située dans les locaux du point multiservices et est ouverte au public :multiservices

- du mardi au vendredi : de 9h00 à 10h00
                                  de 17h30 à 18h30

- le samedi : de 9h00 à 10h00

- Levée du courrier :  11h00 à l'agence postale
                               9h00 à la Mairie

Les services : Timbres (ordinaires ou de collection), comptes chèques postaux, mandats, retraits, placements sur compte, boites d’emballage, colissimo …

Notre agent postal : Nathalie ROBERT




Notre bibliothèque municipale

Ouverte depuis le 16 octobre 2013, la bibliothèque municipale est située rue de l'école, à côté du multiservices.

Les bénévoles vous accueillent et vous proposent des livres, documumentaires, BD, revues, etc .. pour tous les âges :

bibliothèque 2

Bibliothèque 1

 

                  . le mercredi de 16 h à 18 h

                  . le samedi de 10 h à 12 h

 

Notre responsable bénévole : Isabelle NASSERON

L'inscription et le prêt de livres sont gratuits : 3 livres par personne maximum pendant 3 semaines.

 


 

Un conseil municipal et des commissions à votre écoute


Nous vous présentons les personnes du conseil municipal ainsi que la composition des commissions communales, que vous pouvez contacter par téléphone, ou en cliquant ici.

Le Maire : Mme LASSALLE Elsy (Tél : 05.49.86.44.60)

Les adjoints :
     - Mr NASSERON Thierry (tél : 05.49.86.53.24)
     - Mr GRATEAU Serge (tél : 05.49.86.56.64)
     - Mr GEORGES Alain (tél : 05.49.23.48.34)
     - Mr COGNÉ Joël (tél : 05.49.93.12.73)

Les conseillers municipaux :
     - Mesdames BOUHASSOUN Fatima, DACHY Isabelle, ELOUARD GAILLARD Vanessa et POIRAULT Valérie
     - Messieurs BLOTTIN Yves, EMILE Patrick, GUILLOT Denis, MAGNANT Philippe, PREVOST Alexis et ROUILLARD Claude.

Le conseil municipal se réunit une fois par mois à 20 h 30 (sauf le mois d'août).





Comptes-rendus


Nous tenons à votre disposition les 12 derniers comptes-rendus des conseils municipaux, soit par affichage à la mairie, soit en cliquant sur la date du conseil municipal :

 

2013 : septembre, octobre, novembre, décembre

2014 : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet

 

En début d'année, nous éditons un bulletin municipal dans lequel nous vous faisons part de toutes les informations administratives, sociales, éducatives qui concernent notre village pour l'année passée.

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez y apporter des informations complémentaires !





Tarifs municipaux


Pour consultation, cliquer ici.

Ceux-ci sont révisés chaque année par le Conseil Municipal.





Travaux et projets

Nous vous proposons de consulter les différents travaux réalisés sur la commune, ainsi que nos projets :

  1. La voirie,
  2. La carte communale,
  3. Le lotissement "Marquille",
  4. L'aménagement des bassins pour l'assainissement,
  5. Le parc éolien.

Vous pouvez nous contacter si vous désirez de plus amples informations concernant ces dossiers.

 

Haut de page